dimanche 30 mars 2014

La vérité avant de partir

Un vieil homme est sur son lit de mort. À son chevet; sa femme... et au pied du lit ses 4 fils; 3 grands gaillards, sportifs, doués, impliqués dans des carrières promises à un brillant avenir, et le quatrième, petit, maigrichon, drogué... à la limite... pas mal con. Dans un dernier souffle, le vieux demande à sa femme d'approcher l'oreille, et dit:
 - Avant de mourir... j’ai une dernière question pour toi… et je veux que tu me répondes franchement.
- Mais bien sur, mon chéri, tout ce que tu voudras! 
L’homme avale sa salive, puis il dit, d'une voix presque éteinte, et en indiquant de la tête son quatrième fils, qui semble perdu dans son monde, qui écoute ses MP3s avec ses écouteurs: 
- Dis-moi… lui là... notre bon à rien que t'as sur-couvé, et qui fout rien de sa vie… C'est vraiment mon fils? 
Elle regarde ses quatre enfants, et se rapproche de l'oreille de son mari, qui est vraiment sur le point de s'éteindre, et lui chuchote:
- Oui, chéri. C’est bien ton fils. 
C'est la nouvelle qui l'achève... l’homme s’éteint. Son épouse s’essuie le front... et elle pense:
- Fiou!! Une chance  qu’il m’a pas demandé pour les trois autres! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire