dimanche 29 septembre 2013

Faut y aller dans le bon temps...c'est tout!

Un américain, un québécois... et un newfie, appliquent pour être candidats en vue d'une mission spatiale. La sélection commence par un entretien avec le chef de projet de la NASA. L'américain passe le premier. Le responsable lui demande:
– Si vous aviez la possibilité de partir sur une autre planète, laquelle choisiriez-vous ?
L'américain réfléchit:
– Je veux aller sur Mars car j’ai lu dans un magazine que la vie extraterrestre existe peut-être sur cette planète.
Le chef de projet convie alors le québécois, et lui pose la même question.
– Moi, j’irai bien sur Saturne pour observer les anneaux de plus près.
– Très ambitieux !, note le responsable.
Et il interroge le newfie... Ce dernier réfléchit plusieurs minutes et finit par répondre:
– Je veux aller sur le soleil !
Avec un sourire en coin, le responsable lui dit :
– Mais, vous seriez brûlé vif, ainsi que le vaisseau spatial, avant même d’y arriver !
– Aille! J'ai tu l'air aussi stupide??? … Je vais y aller de nuit, pas de jour... ç't'affaire!!.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire