dimanche 20 octobre 2013

Le nouveau voisin

 – Salut, nouveau voisin, c’est une belle journée pour emménager!!
Le nouveau  – Oui, et les gens par ici ont l’air très sympathiques.
 – Oui un bon voisinage...vous allez aimer!! Et qu’est-ce que vous faites dans la vie ?
Le nouveau : – Je suis professeur à l’Université. J’enseigne la logique déductive
– Ah ouin? … Et c’est quoi au juste, la logique déductive??
Le nouveau  – Laissez-moi vous donner un exemple. Je vois que vous avez une niche, là dans votre jardin.
– Oui.
Le nouveau : – J’en déduis que vous avez un chien.
– Ben … Oui.
Le nouveau : – Si vous avez un chien, vous avez probablement des enfants.
– En effet.
Le nouveau : – Si vous avez des enfants, j’en déduis que vous avez ou que vous avez eu, une femme.
– Ben, oui, je suis marié.
Le nouveau : – Si vous avez une femme, j’en déduis que vous êtes hétérosexuel …
– Ouais, c’est sûr, ça !
Le nouveau : – Eh bien, voilà ; c’est ça la logique déductive.
 – C'est tout??  Génial !!!!
Un peu plus tard dans la soirée, notre ami rencontre un autre de ses voisins.
 – J’ai rencontré notre nouveau voisin, Y a l'air correct...
 – Ah oui ? Et qu’est-ce qu’il fait dans la vie?
– il enseigne la logique déductive, imagine toi donc...
– Ah ??? …. C’est quoi, ça la logique déductive?
– Écoute, je te donne un exemple. …T’as une niche dans ton jardin ?
– Ben …. Non.
– Ben c'est ça... t'es gay !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire