dimanche 28 avril 2013

Pourquoi pas?


Chaque soir, après le souper, Gérard partait pour aller au bar du quartier, pour revenir à chaque fois ben saoul. À chaque soir, il avait de la misère à mettre la clé dans la serrure et était incapable d'ouvrir la porte. Et à chaque soir sa femme allait lui ouvrir, pour ensuite l'engueuler et lui reprocher de toujours rentrer en état d'ébriété.

Un jour, alors qu'elle était chez une amie, et qu'elle racontait le cauchemar qu'était devenu son mariage, l'amie y alla du conseil suivant:

- Pourquoi, au lieu de l'engueuler, tu ne le prendrais pas au dépourvu en lui préparant un accueil mielleux; que tu te mettes belle et que tu le reçoives avec des mots doux? Ça l'emmènerait peut-être à changer ses habitudes?

La femme trouva l'idée bonne, et se dit que ça valait le coup d'essayer.

Ce soir là. Gérard prit encore le chemin du bar du quartier et revint encore ben saoul... Lorsqu'elle entendit le bruit de la serrure, elle se dépêcha d'aller ouvrir... Elle portait une tenue légère et sexy. Elle prit la main de Gérard, l'emmena s'asseoir au salon, l'installa dans son fauteuil préféré, et, en lui massant les épaules, elle lui chuchota à l'oreille:

- Il est tard mon chéri, nous devrions aller au lit, qu'en penses-tu?

Gérard répondit alors, toujours aussi saoul, et totalement perdu:

- Pourquoi pas? Je va être dans marde en arrivant à maison anyway!!!


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire