dimanche 24 mars 2013

Un newfie raconte son accident de travail

Je voulais sauver du temps. J'ai monté une genre d'élévateur avec une corde à linge pour monter en haut. À un bout, la poulie est attachée à un arbre et l'autre bout, une autre poulie est attachée à la bâtisse. En haut, un baril plein de brique est attaché à la corde et moi je suis en bas. L'idée c'est de faire descendre le baril pis moé j'suis supposé monter. Techniquement c'est supposé marcher... techniquement...

Fait que je tire, le baril de brique en bas, pis la je me met à monter... mais je monte en ostie! Le baril de brique, ben plus pesant que moé, y passe et me tape sua tête, ça fait tu mal, tu penses??? Tabaaaarnak!! Là, je monte toujours, arrivé en haut, j'me pète la tête contre le crisse de barreau qui tient la poulie, pis j'me pogne les doigts dans la poulie à marde! Pendant ce temps là, le calice de baril de brique arrive en bas pis là, le fond y pète! Tabaaaaarnak!! Cossé tu penses qu'y arrive?? Les osties de briques se vident comprends-tu?. Fait que là, j'suis plus pesant que le baril, fait que j'r'pars! Mes doigts r'passent dans l'ostie de poulie à marde, pis j'me r'pète la tête contre l'ostie de barreau de fer! Là, comme c'est moé qui est plus pesant... je descend en sacrement!! Moé je descends, l'ostie de baril y remonte! Fait que, si moé je descends pis lui y remonte... ça fait qu'on se recroise en chemin! En me croisant, y me ramasse les jambes...solide!! Tabaaaaarnak!!! C'est rien! Là je r'garde, l'arbre s'en vient vite en crisse! J'arrive dessus en me pognant les doigts dans l'autre ostie de poulie à marde!! Pis j'revole par en arrière pour finir dans le tas de brique! Tabaaaaaaaaanak!! J'me suis coupé contre les morceaux de briques cassées. Ça fait mal!!! Fait que là, j'lâche la crisse de corde... cossé tu penses que l'ostie de baril  fait? Y s'met à redescendre vite en crisse!! Après... j'me souviens pu de rien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire