mardi 19 février 2013

Pars en paix

C’est un homme qui est à l’article de la mort. Sa femme lui tient la main, près du lit. Elle a des larmes qui coulent doucement le long de ses joues. Bref, c’est triste.

L'homme essaie de parler:
- Chérie…
La femme l’interrompt:
- Chut ne parles pas.
Mais l'homme insiste de sa voix fatiguée et chevrotante:
- Chérie, laisse-moi parler. Je dois t’avouer quelque chose …
La femme tout en sanglots:
Tu n’as rien a avouer... tout va bien.
L'homme:
- Non, tout ne va pas bien. Il faut que je t’avoue une chose sinon je ne pourrais pas mourir en paix... je t’ai trompé...
La femme lui sert alors la main avec affection et répond:


- Ne te préoccupes pas de ça. Je suis au courant de tout. Pourquoi t’aurais-je empoisonnée sinon ? Vas mon amour, tu peux partir en paix...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire