mercredi 27 février 2013

La liberté


Une femme se réveille pendant la nuit, et constate que son mari n’est pas dans le lit.
Elle enfile sa robe de chambre, et descend voir ou il est...

Elle le trouve dans la cuisine, assis devant une tasse de café. Il est pensif, et fixe le mur.


Elle le voit essuyer une larme, il avale une gorgée de café, alors elle lui dit :
- Qu’est-ce qui ne va pas mon chéri ?
Le mari lève les yeux de son café, il lui dit:
- Tu te souviens il y a 20 ans, quand on s’était donne rendez-vous? Tu n’avais alors que 16 ans...
Sa femme lui répond :
- Oui je m’en souviens…
Le mari fait une pause, les mots lui viennent difficilement:

- Te souviens-tu que ton père nous avait surpris en train de faire l’amour à l’arrière de ma voiture ?
- Bien sûr que je m’en souviens... comment oublier!
Le mari continue:
- Ouais... il avait pointé son flingue sur ma tempe, et il m'avait dit : "Là, tu vas marier ma fille, ou je t’envoie en prison pour 20 ans jeune homme!" .
Le regard vide il poursuit :

- Bien ça a fait 20 ans aujourd’hui... Je serais libre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire