samedi 16 février 2013

Le problème de Pierre


Pierre a un problème; il bégaye… et au bureau certains se moquent de lui… Serge; le patron et ardent défenseur des opprimés, dit :
- Arrêtez de rire de lui, je suis certain que je peux le motiver à parler sans bégayer. Il s’agit seulement de le faire commencer par quelque chose de simple!! Alors il va voir Pierre et lui dit :
- Pierre?
- O - o – ou - oui Serge?
- Pierre, on va faire quelque chose, si vendredi prochain, au resto, lors du dîner mensuel des employés, tu arrives à te commander un repas sans bégayer; je te donne une semaine de paye !
- Pou – pou – pou - pour vrai? : dit Pierre étonné!
-Oui pour vrai : dit Serge
Alors Pierre commence à s’entraîner sérieusement jour et nuit pour gagner son pari, et pendant ce temps Serge raconte à tous ce qu’il a promis à Pierre pour le motiver… Vient ce fameux vendredi, il est au resto avec tout le groupe d’employés, et vient son tour de commander… Alors tous se taisent et attendent suspendus à ses lèvres… Alors il se lance, regarde la serveuse droit dans les yeux, déterminé et avec beaucoup d’application et de concentration, il dit:
- Bonjour madame je voudrais un steak s.v.p. !
La serveuse :
- Bien sûr mon cher monsieur… quelle cuisson?

Serge :
Cu - cu - cuisson? Ta-ta- tabarnak!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire