dimanche 17 février 2013

Pas tout-à-fait la même chose

Bob est un Newfie arrivé au Québec depuis 6 mois à peine, il parle français mais a encore des problèmes à maîtriser la langue. Un jour, il entre à la clinique médicale du quartier, et il demande:
- bonjouwr, je voudewrais ma faire stéwriliser.

La préposée:
- Vous voulez sûrement dire « vasectomiser ». 

Bob:
- Ho oui! Je cwrois que c'est cela le mot jouste!

La préposée:
Attendez, je vous réfère...

On le réfère alors à un chirurgien, qui lui explique :
- Écoutez, monsieur, je veux bien vous vasectomiser mais sachez que, même s'il s'agit d'une opération simple, elle est irréversible dans bien des cas.

Bob:
- Ca ne fait wrien, je veux me faiwre vasectaomiser.

Le chirurgien lui fais alors signer les papiers, puis, le lendemain, procède à la vasectomie.
Plus tard, Bob quitte la clinique et il rencontre un de ses amis francophone qui lui demande :
- Alors Bob ! Ça y est, tu t’es fait vacciner ?

Bob:
Hoo ! Vacciner ! Shit! C’est ça, le mot que je chewrchais!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire